vendredi 8 mars 2013

Une artiste en résidence à l'école!

J'ai eu l'immense chance de travailler en collaboration avec une artiste en résidence pendant les six dernières semaines, un cadeau rare! Pendant six semaines, Geneviève Pratte est venue travailler à l'école même, dans un petit atelier attenant au local d'arts. Le but de la résidence d'artiste est de démystifier le travail des artistes contemporains et de rapprocher le monde de l'art et le monde scolaire. Son travail commencé à notre école sera exposé au printemps avec celui de nos élèves, qui sont en ce moment en pleine création de leur oeuvre en lien avec les thèmes récurrents dans le travail de Geneviève.

Tout un défi de mener des classes de secondaire un, à partir de rien, à une idée générale et à la réalisation de leur plan.

Tout un plaisir de les voir s'initier aux joies du plâtre, de la couture, de l'assemblage...

Tout un plaisir de voir mes élèves échanger des idées avec l'artiste pendant les cours, trouver des solutions, écouter ses conseils...

Tout un plaisir d'avoir l'aide d'une maman couturière si généreuse de son temps qui vient donner des cours de couture en classe.

Tout un défi de finir tout ça dans les quatre prochaines semaines.


Des photos et des nouvelles sont à venir!


...


Sérieusement, du plâtre, quel joyeux bordel. Les élèves adorent (et moi aussi!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire